Le terme ‘fonds’ regroupe tant la SICAV (ou un compartiment de sicav) : une société d’investissement à capital variable, que le fonds commun de placement de droit belge ou luxembourgeois. Il récolte les avoirs de nombreux investisseurs et les investit de manière collective selon une stratégie bien définie. Il existe différents types de fonds.
Fonds monétaires
Un fonds monétaire ou encore de trésorerie est un fonds qui investit principalement en instruments monétaires à court terme ou à très court terme, d’une durée maximale de 12 mois.
Fonds obligataires
Un fonds obligataire est un fonds qui investit principalement en obligations (belges ou étrangères), à moyen et long terme.
Fonds d'actions
Un fonds d’actions est un fonds qui investit principalement en actions. Nous distinguons les fonds géographiques et les fonds sectoriels.
Fonds mixtes
Les fonds mixtes investissent simultanément dans différents produits d’investissement tels que : actions, obligations et liquidités.
Fonds de fonds
Un fonds de fonds est un fonds qui, lui, investit en parts d’autres fonds.
Fonds structurés
Les fonds avec protection de capital offrent une protection complète ou partielle du capital : ils garantissent à l’échéance au moins le remboursement de la valeur d’inventaire initiale.
Pour toute information : brodheiminvest@gmail.com